Distillerie Fils du Roy

Première Distillerie en Acadie

Distillerie Fils du Roy - Première Distillerie en Acadie

L’Eau d’Août

 L'Eau d'Août L’Eau d’Août – Whisky 40%Les canadiens produisent du très bon whisky, ainsi que du très bon sirop d’érable. C’est avec cette idée qu’est née notre Eau d’Août, un whisky aromatisé au sirop d’érable.

 

L’Eau d’Août est produite une fois par année en très petite quantité. Il faut venir nous voir à la Distillerie de Petit-Paquetville pour mettre la main sur ce produit.

Le Monarque Rouge

 Le Monarque Rouge Le Monarque Rouge gagnant d’une médaille à la prestigieuse compétition du « New York International Spirits Compétition», cette liqueur de canneberge qui pousse naturellement dans la péninsule acadienne.
Pour faire cette liqueur nous n’ajoutons aucun sucre, aucun sulfite, aucun colorant et aucun produit stabilisant. 

 

 New York International Spirits Competition - Gold

Le Souverain Bleu

 Monarque Le Souverain Bleu – Liqueur de bleuets

Nous avons conservé l’intégralité de la saveur du bleuet dans cette liqueur. Pour ce faire nous n’ajoutons aucun sucre, aucun sulfite, aucun colorant et aucun produit stabilisant.

Présentement, cette liqueur est seulement disponible à nos installations.
 

La Courailleuse

 

 Courailleuse L’absinthe est un spiritueux à base de plantes très amères appelées scientifiquement ‘’Artemisia absinthium’’. La Courailleuse que nous produisons est  aussi aromatisée à l’anise et aux fenouils, ce qui lui donne un goût de réglisse. C’est une vraie absinthe faite avec les ingrédients authentiques utilisés dans les années 1850.

Le 72% d’alcool par volume a sa raison. C’est une interprétation d’absinthe originale. À l’époque l’absinthe verte était colorée par macération d’herbe (petite absinthe, grande absinthe, hysopes, mélisse et autres). En fait, le vert c’est la chlorophylle des plantes utilisées dans sa fabrication. Pour que cette couleur soit stable, sa teneur doit être de 70% et plus d’alcool par volume.

La Courailleuse s’est mérité une médaille de bronze au « International Spirits Challenge » à Londres en Grande Bretagne et une médaille d’argent au « San Francisco World Spirits Competiton ».

 International Spirits Challenge 2013 - Bronze SanFrancisco Wolrd Spirits Competition 2013 - Silver International Spirits Challenge 2014 - Bronze

Le Therio

 SONY DSC Le Thério est un spiritueux à l’anise et à la vanille.
Ce produit doit être dilué avant la consommation. On le coupe avec beaucoup d’eau l’été et un peu moins d’eau durant l’hiver.

C’est le spiritueux le plus long à fabriquer puisqu’il est le résultat d’une combinaison de macération, de distillation et d’une deuxième macération qui sera finalement infusée. Le Thério a été décanté mais non filtré.

Le Thério s’est mérité une médaille de bronze au « International Spirits Challenge » à Londres en Grande Bretagne et une médaille d’argent au « San Francisco World Spirits Competiton ».

 International Spirits Challenge 2013 - Bronze SanFrancisco Wolrd Spirits Competition 2013 - Silver

Grande Bagosse

 SONY DSC Le produit qu’on vous présente, c’est la Grande Bagosse, une version très moderne et bien calibrée, nous permettant de vous démontrer notre savoir faire dans la production de spiritueux.

Pour déguster une vodka, on vous suggère de mélanger un volume d’eau contre un volume de vodka. Si dans une vodka vous y décelez des arômes végétaux, de fruits ou de sous produit de la levure, c’est un défaut. La vodka ne devrait pas être rude mais elle devrait plutôt vous permettre d’apprécier une sensation de fraîcheur au goût.

Gin Thuya

 GinThuya Le Gin Thuya est un gin qui n’est pas timide. Le genévrier en est l’ingrédient dominant et le second ingrédient en importance, c’est la coriandre. Si vous le mélangez un volume d’eau contre un volume de gin, vous vous assurez d’en apprécier toute la saveur.
Le Gin Thuya s’est mérité une double médaille d’or au « San Francisco World Spirits Competition » en mars 2013. Ceci est la plus haute distinction disponible sur la planète actuellement dans l’industrie. Le Gin Thuya s’est récemment mérité une médaille d’or au « International Spirits Challenge » à Londres en Grande Bretagne
 SanFrancisco Wolrd Spirits Competition 2013 - DoubleGold New York International Spirits Competition - Gold International Spirits Challenge 2014 - Gold

 

Vous devez avoir 19 ans pour visiter ce site

Veuillez vérifier votre age

- -